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Trafic Atelier Opel France

Secteur : Automobile

Brief

Fidéliser les clients de la marque Opel dans le cadre du plan d’entretien constructeur et reconquérir les clients ne venant plus dans le réseau agréé Opel.

Cibles : Ensemble du parc client Opel moins de 10 ans. 

L’objectif : Mise en place d’un processus continu de génération de trafic dans les ateliers des réparateurs agréés (Sites principaux, secondaires et agents).

 

Réponse

Conception d’un dispositif de gestion des rendez-vous dans l’ensemble des ateliers agréés Opel.

Appel en continu des clients selon l’échéance annuelle de leur entretien.

Interface temps réel des rendez-vous dans l’ERP General Motors.

Dispositif de monitoring sur chiffre d’affaires PR généré par le programme.

Mise en place d’une équipe dédiée de 10 conseillers expérimentés, formés à la marque, a l’ensemble des modèles, aux spécificités des entretiens de chaque modèle selon l’année du véhicule.

Résultats

80% des rendez-vous atelier générés par le constructeur pour son réseau par ce programme.

L’expertise de l’équipe de conseillers Marquetis Call est un véritable appui pour le constructeur dans la gestion de sa relation client. Un programme déployée depuis 5 ans, avec un taux de souscription du réseau en progression chaque année.

500

rendez-vous par mois

80%

du réseau adhérent au dispositif Marquetis

95%

des rendez-vous réalisés



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