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LE GROUPE SGS AVEC LES FEMMES, CONTRE LE CANCER DU SEIN

Secteur : Automobile

Brief

Les enseignes de contrôle technique automobile du Groupe SGS (Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’autos), souhaitaient une campagne dédiée aux femmes, qui représentent pratiquement 50% de la clientèle et qui gèrent elle-même l’entretien de leur véhicule.

Objectif principal : mettre en avant les femmes et leur montrer que l’on se préoccupe de leurs attentes.

Réponse

Retenue par le client, notre recommandation est d’engager les enseignes de contrôle technique automobile du Groupe SGS dans la lutte contre le cancer du sein, en devenant bienfaiteurs - à hauteur de 50 000 euros - de l’Association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! », organisatrice de la campagne Octobre Rose. L’objectif étant aussi de favoriser le maximum de dons de particuliers grâce à la communication déployée. 

Pour Laurent Palmier, PDG de Sécuritest, « Quand on sait qu’un client sur deux, dans nos centres, est une femme, et que notre cœur de métier est lié à la protection de la vie, via la prévention et le « dépistage précoce », nous avons été naturellement attentifs et sensibles à l’enjeu de la prévention du cancer du sein ».

Octobre s’est habillé de rose dans les 1960 centres des réseaux de contrôle technique automobile du Groupe SGS : Un dispositif multilocal y a en effet été déployé, comprenant un kit complet de supports pour ses centres et un kit digital. Et les contrôleurs techniques des centres ont pour leur part arboré un mois durant les rubans roses symboliques.

Par ailleurs, une campagne print a permis de faire connaître et d’expliquer l’engagement des réseaux de contrôle technique automobile du Groupe SGS, avec des annonces dans le hors-série Santé de Psychologie Magazine, et dans Femme Actuelle, ainsi qu’un publi-rédactionnel dans Marie-Claire. Sensibilisés par cette campagne, des automobilistes sont venus ajouter leurs propres dons à celui des réseaux de contrôle technique automobile du Groupe.

« Les femmes sont particulièrement réceptives aux messages de prévention et de protection de la vie. Nous souhaitons nous appuyer davantage sur elles à l’avenir », a estimé Sébastien Danvel, Président d’Auto Sécurité.

Pour plus d’info : www.cancerdusein.org

  • Mockup_CasClient_01.jpg


Résultats

1 960

centres de contrôle technique relayant l’opération.

8,6

millions de lecteurs touchés (majoritairement des lectrices).



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