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Lancement de la marque banque-épargne Zesto by RCI Banque

Secteur : Banque

Brief

Lancement de produit 

Fin 2011, RCI Banque Groupe Renault, décide de lancer son activité Banque Epargne en France en proposant sur le marché de l’épargne un nouveau livret non réglementé 100% en ligne : le Livret d’épargne Zesto by RCI Banque.

Comment lancer et installer une nouvelle marque/produit avec un endossement RCI Banque (captive financière du groupe Renault) inconnue du grand public et sur un marché en pleine défiance ? 

Comment construire la notoriété du livret d’épargne Zesto tout en gagnant des parts de marché dans le secteur et atteindre l’objectif de collecte poursuivi?

 

Réponse

Une communication multicanale reposant sur la complémentarité des médias ON et OFF line orchestrée en fonction des enjeux.

• Le digital en fil rouge toute l’année, pour garantir un fort taux de transformation et recruter tout en consolidant le territoire de communication de la marque sur le web.

• La TV pour travailler l’image et la notoriété en tactique afin de relayer les offres commerciales et maximiser l’impact des campagnes. 

• La presse en relais pour soutenir les périodes commerciales et faire passer les messages de fonds.                                                   

Une stratégie de conquête complétée d’une stratégie relationnelle auprès des clients. 
Un plan d’action sur 3 ans. 

2012 : Lancer et installer la marque  pour mieux recruter
60% Brand / 40% Business

2013 : Recruter pour atteindre l’objectif  d’encours
Optimiser les achats digitaux  en s’appuyant sur la caisse de résonnance des campagnes TV
45% Brand / 55% Business

2014: Priorité donnée à la performance business avec un volet image plus tactique pour toucher les cibles les plus affinitaires
45% Brand / 55% Business

Résultats

Image et notoriété

En février 2012, lors du lancement de Zesto, nous partions de 0 point de notoriété. Un mois après le score de notoriété assisté atteignait 11% auprès de la cible des 25-49 ans CSP+. Voici les chiffres en 2014 :

+18%

de notoriété en 2014

> 50 000

livrets ouverts depuis le lancement en 2012

1,761 Mds €

d'encours depuis 2012



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