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Animation du challenge du réseau commercial Renault

Secteur : Automobile

Brief

Comment animer le réseau Renault pour réaliser la performance commerciale attendue sur la vente de véhicules neufs ?

Dans un secteur d’activité fortement concurrencé, Renault se doit de mettre en place des actions et animations afin de mobiliser l’ensemble du réseau et maintenir ainsi sa position de leader en France. Le challenge, véritable institution reconnue et attendue, mobilise 10 000 collaborateurs représentant l’ensemble des métiers de la vente pendant 6 mois et récompense les meilleurs d’entre eux par un voyage exceptionnel pour 2 personnes. 

Renault souhaite mettre en œuvre un dispositif de communication et d’animation afin d’animer son réseau, valoriser, faire rêver, motiver les collaborateurs, gérer les résultats et les récompenses.

 

Réponse

Les  recettes du succès

• Un concept « Visez la performance, vivez la récompense » : un concept porteur d’un message de dépassement qui associe le plaisir à l’effort. Cohérent avec la stratégie « People Centric » de Renault, l’environnement visuel met en en scène les gagnants du précédent challenge.

• Une animation crosscanal basée sur un système d’intensification : tous les points de contact vendeurs sont utilisés et les messages sont personnalisés, mise à jour quotidienne des résultats avec illustration animée de la position de chaque participant en temps réel.

• Un teasing et un reveal progressif de la destination : la diffusion des messages monte en puissance dans le temps, dans l’intensité, jusqu’à l’annonce des résultats !

Une solution clé en main pour l’organisateur pour la mise en œuvre de la récompense : création et diffusion des outils liés à la destination, plateforme exclusive et dédiée à la gestion des inscriptions aux voyages, dispositif d’accueil (téléphonique et on line) pour accompagner les gagnants depuis leur inscription au voyage jusqu’à l’enquête de satisfaction.

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Résultats

6

mois d'animations intenses

4 000

partants

68 743

mojitos dégustés sur la plage



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