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Dispositif de communication Renault Ventes au Personnel

Secteur : Automobile

Brief

Communication de l’offre commerciale destinée aux collaborateurs

Les salariés et retraités du groupe Renault et de ses filiales bénéficient de conditions privilégiées sur l’achat des véhicules neufs et des services commercialisés par le constructeur. Malgré les avantages octroyés, les collaborateurs n’utilisent pas systématiquement les offres proposées par Renault Ventes au Personnel.

Comment garantir que les collaborateurs et retraités choisiront Renault et en feront la promotion auprès de leur entourage ?

 

Réponse

Mise en place d’un dispositif de communication pour (re)donner envie aux salariés et retraités de rouler en Renault et réaffirmer ainsi leur sentiment d’appartenance à la marque.

Axe de communication autour de la valorisation du personnel : le hisser au rang de premier ambassadeur de la marque

• Conception d’un plan de communication relationnel soutenu, utilisant l’ensemble des points de contact, rythmé mais avant tout basé sur une étude approfondie du profil des Personnels Groupe Renault (comportement d’achat, préférences de certains modèles, récurrence et volume de commandes, sensibilité au digital,…). Les messages adressés sont ciblés en termes de contenu, de moyen et de fréquence de diffusion. 

• Campagnes bimestrielles de marketing de masse (print et digitale).

• Un programme de fidélité qui renforce l’attractivité de la marque.

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Résultats

30 000

commandes annuelles

+800

dossiers de financement

88%

des clients recommandent RVP



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