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Identité de marque Pillaud Matériaux

Secteur : Bâtiment
URL : http://www.pillaud-materiaux.com

Brief

Comment accompagner le lancement de Pillaud Matériaux pour être visible et prendre la parole rapidement sur son marché ?

 

Devenu indépendant en 2015, le Groupe Pillaud Matériaux et ses 23 agences souhaitaient se doter d’une nouvelle identité visuelle et d’un discours de marque novateur, soutenus par des actions de communication performantes. L’enjeu était de s’imposer rapidement sur le marché du négoce de matériaux de construction, de s’ancrer dans la modernité, tout en conservant les valeurs historiques du Groupe fondé en 1920.

 

Réponse

Construction des piliers identitaires de Pillaud Matériaux

 

Définition d’un territoire de marque accompagné d’une stratégie de communication complète

• Un positionnement de marque axé autour de la qualité de ses produits, ses services et sa capacité d’innovation.

• Design du logotype basé sur 3 codes couleurs évoquant la qualité des produits, le dynamisme des équipes et l’expertise métier. Le P valorisé dans un hexagone, s’affirme en tant que pictogramme simple et facilement reconnaissable. Ce symbole se retrouve sur tous les supports de communication et devient un repère incontournable de l’enseigne.

• Signature « Des Matériaux et des Hommes » pour témoigner de son engagement en terme de savoir-faire et de savoir être.

 

 

Elaboration d’un plan d’action ambitieux, connecté aux professionnels pour assurer une prise de parole forte et intensifier la mise en avant de services innovants à forte valeur ajoutée. 

Un plan d’actions combiné à une stratégie digitale puissante pour augmenter la visibilité et surtout, faciliter le travail des artisans en tout temps.

• Actions entièrement vouées au service et à la satisfaction clients, ayant eu pour résultat d’augmenter les ventes et le panier moyen.

 

Pillaud Matériaux s’inscrit dans la modernité et a réussi à imposer son leadership avec une approche qui lui est propre : très relationnelle, humaine, combinée à une qualité sans faille et une expertise reconnue et appréciée des pros.

 

Résultats

4

Mois seulement pour lancer une nouvelle enseigne

8

Temps forts promotionnels

4

Catalogues références créés dans l'année



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