Ce format n’est pas idéal


L’affichage du site est optimal en mode portrait, tournez votre mobile pour profiter pleinement des contenus du site...

Conception et installation du positionnement de marque de Nissan Entreprise

Secteur : Automobile

Brief

Comment créer une véritable identité pour la marque Nissan sur le marché des ventes aux professionnels via le réseau de concessionnaires ?

Dans un marché des ventes aux entreprises en pleine croissance, majoritairement trusté par les constructeurs français, Nissan Entreprise se devait de se professionnaliser : mise en place d’un réseau dédié à l’entreprise, gammes business spécifiques, formations, …  et bien sûr création d’un territoire de marque pour communiquer auprès de sa cible de gestionnaires de flotte, artisans / commerçants, professions libérales…

 

Réponse

La création d’une plateforme de marque, déclinée en national et en local

Définition d’un positionnement vraiment différenciant à la fois cohérent auprès des TPE/PME et des artisans ou des professions libérales. 

• Création de la marque ombrelle « Les offres Pro-lifiques », sans équivoque et facilement mémorisable. 

• Illustrations mêlant objets et décors professionnels, permettant une déclinaison facile sur tous produits et toutes cibles tout au long de l’année.

• Des supports de marketing local (mailings, emailings, faxings) accessibles depuis notre plateforme Peppersoft permettent également aux concessionnaires Nissan Entreprise de poursuivre la communication en local avec le chapeau des « Offres Pro-lifiques ». 

 

  • 04_Image.png


Résultats

Nissan, une marque qui compte désormais sur le marché des entreprises 

Les ventes aux entreprises sont en constante évolution avec une part de marché passant de 2,5% en 2010 à 3,58% en 2014.

La marque s’est forgée une véritable identité sur le marché de l’entreprise par un discours distinctif et des supports qualitatifs. La marque ombrelle « Les offres Pro-lifiques » est également utilisée en media nationaux (radio, presse).

53

Business Centers Nissan Entreprise

+1%

de parts de marché



Envie de mieux nous connaître ?