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Conception et installation du positionnement de marque de Nissan Entreprise
Secteur : Automobile
Découvrir le projet
Brief
Comment créer une véritable identité pour la marque Nissan sur le marché des ventes aux professionnels via le réseau de concessionnaires ?
Dans un marché des ventes aux entreprises en pleine croissance, majoritairement trusté par les constructeurs français, Nissan Entreprise se devait de se professionnaliser : mise en place d’un réseau dédié à l’entreprise, gammes business spécifiques, formations, … et bien sûr création d’un territoire de marque pour communiquer auprès de sa cible de gestionnaires de flotte, artisans / commerçants, professions libérales…
Réponse
La création d’une plateforme de marque, déclinée en national et en local
Définition d’un positionnement vraiment différenciant à la fois cohérent auprès des TPE/PME et des artisans ou des professions libérales.
• Création de la marque ombrelle « Les offres Pro-lifiques », sans équivoque et facilement mémorisable.
• Illustrations mêlant objets et décors professionnels, permettant une déclinaison facile sur tous produits et toutes cibles tout au long de l’année.
• Des supports de marketing local (mailings, emailings, faxings) accessibles depuis notre plateforme Peppersoft permettent également aux concessionnaires Nissan Entreprise de poursuivre la communication en local avec le chapeau des « Offres Pro-lifiques ».
Résultats
Nissan, une marque qui compte désormais sur le marché des entreprises
Les ventes aux entreprises sont en constante évolution avec une part de marché passant de 2,5% en 2010 à 3,58% en 2014.
La marque s’est forgée une véritable identité sur le marché de l’entreprise par un discours distinctif et des supports qualitatifs. La marque ombrelle « Les offres Pro-lifiques » est également utilisée en media nationaux (radio, presse).

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