Ce format n’est pas idéal


L’affichage du site est optimal en mode portrait, tournez votre mobile pour profiter pleinement des contenus du site...

Publicité corporate et segmentation métier Loxam

Secteur : Bâtiment

Brief

Suite au regroupement des enseignes Laho, Loueurs de France et Locarest au sein de l’enseigne Loxam, le groupe Loxam, leader européen de la location de matériels et d’outillage avec 500 agences en France, souhaite rassurer ses clients artisans et TPE / PME du bâtiment quant à son offre et à sa capacité à répondre à leurs problématiques. 

 

Comment créer plus de proximité auprès de la cible des Artisans ? 

Réponse

Intégrer l’agence Loxam au cœur des chantiers 

 

Conception de la signature « De loin le loueur le plus proche » pour valoriser la proximité et la position de leader. 

Définition d’un territoire d’expression visuelle autour de l’agence Loxam au sein même du chantier pour valoriser la présence de Loxam sur l’ensemble du territoire, et créer un univers à la fois sympathique et décalé. 

Casting d’un collaborateur Loxam pour incarner le héros de l’annonce et appuyer ainsi un engagement venant de tout un groupe.

Déploiement média en annonce presse et digital.

 

  • LOXAM01.jpg
  • LOXAM02.jpg


Résultats

Une campagne qui a permis d’installer une nouvelle image pour l’enseigne

 

Création d’un véritable territoire visuel dans la presse professionnelle et sur les sites web en affinité. 

Renforcement de l’image de Loxam, en termes de proximité et de service. 

Utilisation de la signature sur d’autres supports (rapport annuel 2014, PLV, signalétique…) et déclinaison sur la cible des paysagistes / espaces verts.

850 000

exemplaires presse pro diffusés

13 Millions

d’impressions délivrées sur le web et le mobile

25

insertions et 0,25% de taux de clics



Envie de mieux nous connaître ?